Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Silver economie : des drones pour nettoyer la maison

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 30/09/2013

0 commentaires

Les robots volants fonctionnent à l’énergie solaire

Drônes ménagersDes drones volants pour nettoyer la maison

Le rêve du nettoyage automatique de la maison est en passe de devenir réalité. Un étudiant en design industriel en Colombie a conceptualisé un système de nettoyage automatisé dans lequel des drones ou robots volants feraient tout le sale boulot.

« Mab », est une sphère qui mobilise des centaines de mini-robots volants équipés d’une solution de nettoyage pour nettoyer les maisons de haut en bas. Les utilisateurs se bornent juste à charger l’eau dotée d’une substance chimique dans le noyau sphérique du système. Le liquide de nettoyage est ensuite distribué à 908 mini-robots, tous équipées d’hélices pour voler.

Après cela, les mini-robots prennent leur envol pour balayer la maison et nettoyer les surfaces avec des gouttelettes de liquide. Les petits robots seraient alimentés par l’énergie solaire captée par leurs ailes.

Mab peut être programmé par cycles, ou pour des nettoyages personnalisées de zones spécifiques. Il serait également synchronisé avec les téléphones mobiles pour informer les utilisateurs sur les problèmes du système.

L’idée derrière Mab est de rétablir un sentiment d’émerveillement dans la vie quotidienne, et de retrouver la magie des processus simples, en fournissant des systèmes de purification autonomes pour les logements humains” a indiqué son créateur. 

Le projet a été présenté au concours de recherche technologique du fabricant d’appareils ménagers Electrolux. 
Partager cet article

Sur le même sujet