Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien voir et être vu, une campagne de la Prévention Routière

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/10/2013

0 commentaires
La Prévention Routière relance cette année encore ses Semaines Lumière et Vision”. Depuis plus de cinquante ans, l’association propose aux automobilistes un diagnostic gratuit de la signalisation et de l’éclairage de leur véhicule, ainsi qu’un test gratuit de leur vue.

Un diagnostic particulièrement utile quand on sait que plus de 90% des décisions et des gestes nécessaires à la conduite dépendent des capacités visuelles qui peuvent être altérées par différents facteurs comme un véhicule en mauvais état ou une vue non ou mal corrigée. En effet, 1 conducteur sur 5 a un défaut visuel non ou mal corrigé et 45% des accidents mortels ont lieu la nuit. Le réflexe Bien voir et être vu” s’impose donc alors que la grisaille revient !

L’opération Lumière et Vision, menée en partenariat avec l’AsnaV (Association nationale pour l’amélioration de la Vue), Carglass® et le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile), se déroulera durant tout le mois d’octobre dans les 231 centres du réseau Carglass® et les 200 garages adhérents au CNPA participants.

Pour connaître le point de contrôle le plus proche de chez vous (places publiques, garages CNPA, Centre Carglass®), contactez le comité départemental de La Prévention Routière, ou rendez-vous sur www​.carglass​.fr ou www​.cnpa​.fr

En 2012, cette opération avait permis de contrôler gratuitement plus de 60 000 véhicules.


Un contrôle rapide (environ 10 mn) et gratuit en 3 étapes :
1. Contrôle des dispositifs d’éclairage et de signalisation
2. Vérification de l’état des balais d’essuie-glace et des surfaces vitrées
3. Test (indicatif) de la vue

Partager cet article

Sur le même sujet