Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

5000 offres d'emploi dans les maisons de retraite, résidences ou services à domicile privés

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/10/2013

0 commentaires

Synerpa emploi forumPour la 3ème année consécutive, le syndicat des établissements, services et résidences privés pour personnes âgées, Synerpa, occupait une place de choix au Forum Paris Pour l’emploi sur la Place de la Concorde les 3 et 4 octobre 2013.

Des milliers de demandeurs d’emploi sont venus découvrir ces métiers du grand âge dans les établissements médicalisés, les résidences avec services mais aussi les services à domicile.

Un avenir s’ouvre à vous
L’arche du Syndicat abritait ses différents adhérents : groupes d’EHPAD (Orpea, Korian, Medica France, DomusVi), des petits groupes ou indépendants (Stevia, Mutualistes), les résidences Domitys, Les Essentiels…

Les candidats ont pu découvrir les parcours professionnels que peuvent offirir ces structures d’aides à l’autonomie, qui innovent et recrutent concrètement avec 5 000 postes à pourvoir, soit 13 des offres du forum pour l’emploi.

Le ministre Michel Sapin et le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huuchon sont venus saluéer ce secteur économique dynamique qui propose 80% de postes en CDI et à plein temps. Ils s’adressent à tous les publics, tant aux jeunes, qu’aux personnes en reconversion professionnelle ou aux seniors. Ces offres d’emploi sont accessibles à tous les niveaux de qualification et sont accompagnés par des parcours de formations professionnelles, précise le Synerpa.

Les entreprises recrutent pour les filières « Soin », « Hébergement et Vie sociale » ou « Administrative » des profils
· d’aides-soignantes, infirmiers, aides-médico-psychologiques
· d’auxiliaires de vie, agents de service hôtelier, cuisiniers, agents d’entretien, secrétaires
· de médecins, cadres de santé

sYNERPA FORUM EMPLOI 2013
Partager cet article

Sur le même sujet