Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Alzheimer : connaissez vous le blog de Richard Taylor ?

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 21/10/2013

0 commentaires

un témoignage exceptionnel

Connaissez vous le blog de Richard Taylor ?

Ce médecin américain a été diagnostiqué « Alzheimer » voila une douzaine d’années. 

Depuis, il tient un blog ou il commente l’actualité de sa maladie pour lui-même et pour les autres. Comme il le précise, la maladie « a apporté un sens nouveau à sa vie ». 
Il écrit et donne des conférences pour changer le regard que la société porte sur la maladie et les malades. Il écrit aussi pour que tous les patients se lèvent et témoignent. « Si les gens vivant avec les symptômes ne parlent pas, comment peut-on savoir ce que c’est que de vivre avec la démence ? » écrit-il. 

Richard Taylor parle de lui et commente aussi l’actualité scientifique concernant sa maladie. Sa double qualité de médecin et de patient lui donne un regard particulier sur la recherche et les traitements en cours d’élaboration.

Bien sur, le blog est en anglais mais il est possible d’y avoir accès en utilisant les outils de traduction automatiques des navigateurs comme Chrome ou Internet Explorer. La traduction n’est pas parfaite, mais suffisante pour comprendre le sens général des propos. Les anglophones auront tout intérêt à le lire dans le texte original. 
Partager cet article

Sur le même sujet