Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Novartis lance un vaccin anti grippe pour les personnes âgées

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/11/2013

0 commentaires

Un adjuvant spécifique pousse le corps à produire plus d’anticorps contre le virus de la grippe

FLUAD est un nouveau vaccin antigrippal mis au point par le laboratoire suisse Novartis qui vise l’adulte âgé d’au moins 65 ans. 
Selon le laboratoire, FLUAD offre une immunisation active contre la grippe aux personnes âgées de 65 ans ou plus : il prévient l’infection ou atténue les symptômes grippaux. Avec l’adjuvant MF59, le vaccin Fluad produit plus d’anticorps que le vaccin sans adjuvant.
Ainsi, lorsque l’organisme de la personne âgée est exposé au virus de la grippe, il est en mesure de se défendre. Les anticorps freinent l’attaque du virus. Le vaccin ne peut pas donner la grippe, car il ne contient que des portions de virus, et non le virus vivant complet.

Après la vaccination, votre organisme met de 2 à 3 semaines pour produire des anticorps. Par conséquent, si vous êtes exposé à l’influenza immédiatement avant ou après avoir reçu le vaccin, vous pouvez contracter la maladie.

Le vaccin n’offre pas de protection contre le rhume, même si certains des symptômes du rhume sont semblables à ceux de la grippe. Les virus influenza changent constamment, et c’est pourquoi de nouveaux vaccins sont produits chaque année. Pour maintenir une protection contre l’influenza, il faut se faire vacciner chaque année avant l’arrivée de la saison hivernale. 
Partager cet article

Sur le même sujet