Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Tours : une femme reconnaît 26 vols au détriment de personnes âgées

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/11/2013

0 commentaires

Jugement le 5 décembre

Tours : une femme reconnaît 26 vols au détriment de personnes âgées
Une femme de 26 ans a été incarcérée à Tours après avoir reconnu 26 vols dans des maisons de retraites et des établissements de soins au détriment de personnes âgées, une série qui s’ajoute à 47 faits du même type qu’elle avait commis auparavant, a‑t-on appris vendredi de source policière.

Elle comparaîtra le 5 décembre pour l’ensemble de ces délits devant le tribunal correctionnel de Tours, selon la même source.

Depuis octobre, la police avait constaté une recrudescence des vols dans des établissements de Tours et de villes limitrophes accueillant des personnes âgées.

L’enquête a permis d’identifier rapidement une femme de 26 ans qui avait déjà fait l’objet d’une procédure de garde à vue, au cours de laquelle elle avait reconnu 47 faits du même genre, des vols de numéraire ou de bijoux, dans le même type d’établissement”, a‑t-on indiqué de même source. Elle avait été convoquée devant la justice mais a récidivé avant de comparaître.

Interpellée mercredi, la jeune femme a reconnu 26 nouveaux vols. Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme s’introduisait dans les établissements à l’heure du déjeuner et volait dans les chambres des pensionnaires ou des patients pendant leur absence.

Elle avait été surprise à quelques reprises mais s’était à chaque fois fait passer pour un membre de la famille. 

Elle avait déjà été condamnée par le tribunal correctionnel d’Angoulême, une première fois à 6 mois de prison et une seconde fois à 2 mois de prison pour des délits de même type.

Elle a été incarcérée à Tours en attendant son procès.
Partager cet article

Sur le même sujet