Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La Fondation de France relance ses réveillons de la solidarité

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 25/11/2013

0 commentaires
Réveillons de la solidarité fondation de francePrès de 5 millions de personnes vivent seules en France et à cette période si particulière de l’année la solitude est plus pesante encore.

C’est pourquoi la Fondation de France, engagée dans la lutte contre les solitudes, soutient près de 150 Réveillons de la Solidarité dans toute la France. Le but : permettre à plus de 17 000 personnes de partager un moment chaleureux et convivial lors des fêtes de fin d’année.

Des réveillons solidaires où chacun s’implique
Ces réveillons sont organisés par des associations qui sortent des logiques d’assistance. Les projets retenus répondent à trois critères essentiels : la participation des bénéficiaires, la mixité des publics et la pérennité de l’action menée par l’association.

L’implication de tous dans l’organisation et la préparation de la fête est primordiale.
Les associations construisent le projet avec les personnes vulnérables et mobilisent leurs compétences pour réussir ensemble la fête. L’investissement des personnes est parfois tel, qu’on ne fait plus la différence entre les organisateurs et les bénéficiaires.

La mixité est également au coeur des projets, pour créer des liens entre des personnes différentes qui n’ont pas ou peu l’occasion de se côtoyer. Enfin il s’agit d’un engagement sur le long terme. Les associations soutenues accompagnent tout au long de l’année les personnes en difficulté.

Pour découvrir le clip

Pour soutenir les Réveillons de la Solidarité

Partager cet article

Sur le même sujet