Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Aide à l'autonomie, aux handicaps, lutte contre le travail au noir : en direct du salon des services à la personne

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 09/12/2013

0 commentaires

Logo salon des services à la personneLe salon des services à la personne a ouvert ses portes les 5, 6 et 7 décembre derniers à la Porte de Versailles à Paris.
L’enjeu : communiquer la palette de services disponibles via les associations historiques (ADMR, UNA, Adessa Domicile), les entreprises en Franchise (Adahp Service, Age d’or services, Domidom), les entreprises intégrées, mais aussi le particulier employeur (plus d’un million de personnes âgées embauchent leur assistante de vie pour quelques heures par semaine).

En direct du salon

- lancement du site internet officiel public : Net-particulier​.fr, pour tout savoir sur l’emploi entre particuliers (réglementation, contrats…)

- campagne de communication stop​-travail​-au​-noir​.fr : constats des acteurs (entreprises) depuis 5 ans, + 42% pour l’accompagnement des seniors” avec un manque accru d’informations sur les risques encourus.

- un simulateur de vieillesse pour savoir ce que ressentent les personnes qui se fragilisent et mieux les aider au quotidien. Une idée du réseau Adahp-services


Le salon des services à la personne était associé au salon Solulo (résidences services, maisons de retraites) et Silver Economy Expo (pour les professionnels).

Partager cet article

Sur le même sujet