Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Comprendre les fragilités

Alzheimer UK et Nestlé s'associent pour l'organisation d'une mémoire vintage

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 20/01/2014

0 commentaires

Des barres chocolatées des années 50 pour faire surgir une mémoire amputée

Nestlé et l’association Angleterre Alzheimer ont mené une expérience sur des friandises rétro. Des bonbons enrobés de chocolat présentés dans un emballage qui avait cours dans les années 1950 ont été offerts à titre expérimental à des patients britanniques pour favoriser l’émergence "de souvenirs heureux". L’expérience est menée par Nestlé et l’association Alzheimer UK.

Les bonbons nestlé pour les malades d'alzheimer

L’expérience est en cours auprès de deux groupes-test. Un emballage de bonbons peut suffire à rappeler des souvenirs éclatants remontant à l’enfance”, a déclaré Alison Cook, de l’Alzheimer Society.
Smarties vintage
Des bonbons et chocolats seront bientôt de retour dans les gondoles des supermarchés avec des emballages retro. Nestlé a le soutien de l’association britannique Alzheimer qui estime que la présence des objets et nourritures du passé peut aider des milliers de patients victimes de la maladie d’Alzheimer. La barre chocolatée Aero très en vogue dans les années 1950 réapparaitra prochainement dans le commerce.

Des versions anciennes de produits très populaires il y a cinquante ans, comme les Rowntree’s Dairy, ont également fait leur apparition. Rowntree est une marque dont Nestlé a fait l’acquisition en 1988. Motoring Chocolate bars et Chocolate Pie retrouveront aussi une seconde jeunesse.

Ce marketing des grandes compagnies agroalimentaires est présenté comme un effort pour participer au bien être de la population. Des posters et boîtes d’emballages conservés comme des reliques vont de nouveau être industrialisés. 
Partager cet article