Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Viviane Lerat marchera 3400 kilomètres au profit de la lutte contre la maladie d'Alzheimer

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/02/2014

0 commentaires

Elle espère récolter 10 euros par kilomètre parcouru

Randonnée Alzheimer Haute-SavoieLa marcheuse s’appelle Viviane LERAT. Cette ancienne aide-soignante est âgée de 60 ans et est retraitée des Hôpitaux du Léman. Elle habite Thonon-les-Bains et envisage de faire un tour de France de 3400 kilomètres entre mars et septembre 2014 dans le but de recueillir des fonds au profit de l’association Alzheimer — Haute Savoie. 
Le projet de Viviane Lerat a 3 objectifs principaux :

1) Humain : celui d’informer, de sensibiliser, d’écouter, de soulager et d’aider. C’est pourquoi ce choix de « belle échappée » s’est imposé. Marcher pour aller à la rencontre des malades, familles, habitants des : lieux-dits, hameaux, villages et villes traversés.
2) Financier : recueillir des fonds, afin de poursuivre, développer, encourager, les actions dispensées sur le département de la Haute-Savoie
3) Légitimé : être une « fenêtre » ouverte et disponible sur la population Haute-Savoyarde, aux organismes et professionnels de santé ; à toutes les instances publiques — CCAS, bureau social etc…
La marche est effectuée au profit de l’association Alzheimer Haute Savoie ; les dons récoltés seront versés intégralement, à l’association. Viviane Lerat se propose de vendre les kilomètres qu’elle avalera au prix de 10€ le kilomètre.
Particuliers, associations, futurs sponsors, banques, commerces divers etc… sont autant de contributeurs bienvenus. 

J’ai choisi cette cause et l’association parce que Maman est atteinte de cette maladie depuis 2000dit-elle. On peut la suivre sur son blog

L’association Alzheimer Haute-Savoie a été créée en 1987 et refondée en 1995.
Partager cet article

Sur le même sujet