Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Opération "Changer de vie" : des logements sociaux en province proposés aux retraités

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/02/2014

0 commentaires
HLM GROUPE POLYLOGISPolylogis, un bailleur social,vient de lancer une campagne plutôt innovante Changer de vie”, visant à favoriser la mobilité des locataires dans son parc immobilier. En effet il propose à ses locataires retraités ou approchant de l’âge de la retraite (à partir de 58 ans) et résidant en Ile-de-France, de déménager en province, dans un cadre de vie plus propice à une retraite paisible.

L’idée : réduire la vacance dans le parc HLM tout en libérant des logements dans les zones où la demande de logement et notamment de logement social est forte.

Les locataires intéressés peuvent choisir leur logement

, précise Polylogis, et le Groupe leur propose un processus de mobilité simplifié : pas de délais de préavis, pas de double loyers, sans frais et sans nouveau dépôt de garantie.

Pour cette première campagne, d’autres devraient suivre, 200 logements situés en province sont proposés, notamment en Normandie à Forges-les-Eaux, Le Havre, Evreux, Rouen, Darnetal, Rouvray et d’autres communes du département.

Le Groupe recense dans ces villes un taux de vacance significatif (5 à 6%) mais identifie aussi des atouts pour des foyers de retraités : un cadre de vie agréable et apaisé, un coût de la vie moindre et tous les services de proximité (commerces, santé, écoles, services, loisirs, sports, détentes…).

Partager cet article

Sur le même sujet