Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Téléassistance mobile et bouquet de services : l'ADMR/Filien et Europ Téléassistance mobilisés

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/04/2014

0 commentaires
Le Salon des seniors qui s’est tenu Porte de Versailles à Paris du 3 au 6 avril a été l’occasion de présenter et de proposer de nouveaux services de téléassistance mobile

. Pour preuve, deux géants de l’accompagnement et de l’assistance aux personnes s’y sont employés.

Filien téléassistanceL’ADMR /Filien : même si le lancement officiel aura lieu le 17 avril prochain, l’information circule déjà. FILIEN, le service de téléassistance du réseau ADMR, s’est associé à DORO, leader international de la téléphonie simplifiée, pour proposer une nouvelle offre de téléassistance mobile : Filen Secure. Ce service a été créé pour répondre aux besoins des jeunes seniors, qui ne se sentent pas encore en perte d’autonomie. Utilisable au domicile mais aussi lors de déplacements à l’extérieur, ce système propose à l’utilisateur d’appuyer sur la touche d’alarme de son téléphone Doro Secure pour être mis en relation avec une opératrice. Elle localisera immédiatement l’appel et pourra en cas de danger déclencher l’intervention du réseau de solidarité ou des secours. Ce dispositif est disponible 24h/​24 — 7 jours/​7.

Europ Téléassistance, filiale d’Europ Assistance, a de son côté son dispositif de Nouvelle Téléassistance”. Au-delà de l’urgence, il s’agit d’une plateforme visant à faciliter le quotidien. Elle propose ainsi des services divers : appels de convivialité, intervention d’un ergothérapeute à domicile, garde d’animaux suite à une hospitalisation… Aujourd’hui elle développe DOMTEL. Ce vrai téléphone, élégant mais aux touches de grandes tailles, permet d’entrer en contact immédiat avec la plateforme téléphonique. Parallèlement le service Géotel 3, propose des services identiques, mais à partir d’un téléphone portable.

Partager cet article

Sur le même sujet