Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Pôle Emploi et la Fepem s'engagent pour soutenir l'emploi à domicile

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 28/04/2014

0 commentaires
LOGO FEPEMLa Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) et Pôle emploi ont signé il y a une quinzaine de jours une convention visant à renforcer leur coopération en faveur de l’emploi entre particuliers.

Son but : développer et faciliter la mise en relation entre demandeurs d’emploi et particuliers à la recherche d’un salarié pour être aidés à leur domicile dans les tâches quotidiennes (assistant de vie, employé familial…).

Dans le prolongement de l’accord cadre (20092012) qui les liaient déjà en faveur de l’emploi à domicile, la Fédération des particuliers employeurs de France (FEPEM) et Pôle emploi ont consolidé les 13 conventions régionales existantes, formant ainsi un plan d’action national.

Il permettra d’améliorer l’accompagnement proposé aux 3,6 millions de particuliers employeurs dans leur démarche de recrutement par l’organisation de réunions d’information, la mise à disposition de documents de référence et d’un service d’accompagnement juridique fourni par la FEPEM.

Il permettra aussi de simplifier l’accès aux offres et aux demandes d’emplois entre particuliers grâce à un partenariat spécifique des sites www​.pole​-emploi​.fr et www​.particulieremploi​.fr, dans le cadre du chantier « transparence du marché du travail » de Pôle Emploi qui vise à faire reculer le travail non déclaré.

Il permettra enfin de favoriser l’insertion durable et la professionnalisation des demandeurs d’emplois dans les métiers des emplois de la famille qui répondent aux problématiques d’entretien du cadre de vie ou d’accompagnement des personnes en situation de perte d’autonomie ou de handicap : présentation des métiers en ateliers, information sur les dispositifs de formation au sein des branches professionnelles…

Partager cet article

Sur le même sujet