Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Maison de retraite : un octogénaire trouve la mort en tentant de s'échapper

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/05/2014

0 commentaires

Une enquête a été ouverte

Un homme âgé de 85 ans a trouvé la mort, mardi 29 avril 2014, à Darnétal (Seine-Maritime), en tentant de s’ « échapper » de la fmaison de retraite où il résidait. 

Il a été retrouvé mort à l’extérieur, sur le sol, deux étages au-dessous de la fenêtre de la chambre où il résidait depuis quelques mois.

Bien que la fenêtre sécurisée ne puisse être ouverte simplement, l’octogénaire aurait réussi à la forcer, a indiqué le directeur de l’établissement. Puis, comme dans les films, il a noué des draps entre eux, pour gagner la terre ferme. La « corde » était-elle trop courte ? L’assemblage était-il trop fragile ? La chute a en tous cas été fatale. 

Une enquête administrative a été ouverte car les questions sont nombreuses. A commencer par celle qui concerne les conditions d’admission de cette personne…

L’AD-PA, l’association des directeurs d’établissement, a publié un communiqué qui évoque clairement cette question : Ce drame met néanmoins en lumière la nécessité de mieux accompagner les personnes âgées, notamment dans le cadre d’une entrée en établissement et à l’occasion de sa préparation afin que ce type d’accompagnement relève d’un choix réel.”

Partager cet article

Sur le même sujet