Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Una / Senior Strategic : les personnes âgées ont des attentes qui varient selon l'âge et les besoins

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 19/05/2014

0 commentaires

Les plus âgés méfiants quant à voir leur aide à domicile se transformer en commerciale de la silver économie

Le baromètre UNA/​Senior Strategic présenté à l’occasion du deuxième séminaire des directeurs du Réseau UNA (15 et 16 mai 2014) à La Rochelle montre que les personnes âgées ont des attentes vis-à-vis des structures d’aide à domicile qui varient selon leur âge et leurs besoins. 
Le dernier baromètre UNA/​Senior Strategic rendu public les 15 et 16 mai à La Rochelle souligne d’emblée que pour les personnes âgées, l’aide à domicile est une nécessité (74 %), mais aussi une sécurité (60%).
L’attente principale des personnes aidées se résume à un mot : qualité (83%) compte tenue des handicaps qu’ils ont à gérer. 
Deux tiers (59 %) des personnes interrogées ont confiance dans leur structure si elle leur propose des services et prestations pour l’aménagement ou l’adaptation de leur logement. 

Dans cette perspective, les personnes âgées (51%) trouvent cohérent que le service auquel elles font appel leur donne de l’information sur les produits technologiques innovants. La moitié des plus de 70 ans trouve légitime que leur structure les oriente et les aide à l’installation.

A la question de savoir si la structure doit commercialiser elle-même lesdits produits technologiques, les réponses varient : les plus jeunes trouvent la démarche logique, mais les plus âgés se montrent en grande majorité méfiants (77%).
Les personnes interrogées par le baromètre font toutefois état d’une grande méconnaisance des produits actuellement sur le marché. 
Partager cet article

Sur le même sujet