Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Amgen fait la promotion de l'information sur l'ostéoporose

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/06/2014

0 commentaires

Pour mieux vendre son produit

Tout sur l'ostéoporoseLa technique est désormais au point : quand un laboratoire dispose d’un produit contre une maladie, il organise l’information — non sur le médicament, c’est interdit — mais sur la maladie. C’est ce que fait le laboratoire américain Amgen pour l’ostéoporose.

Le site Internet « Tout sur l’Ostéoporose » est en ligne.

Ce site Internet est conçu par le laboratoire Américain Amgen a destination des patients — et surtout des patientes — pour les inciter à se faire dépister. 

Ce site est conçu comme un nouveau service pour prendre soin de ses os”. Sondage à l’appui, Amgen affirme que près d’1 Français sur 3 (30%) ne prête pas attention à ses os et plus d’1 Français sur 2 ne connaît pas bien l’ostéoporose, une maladie qui touche principalement les femmes après la ménopause”.

C’est sûrement vrai ! A partir de 50 ans, 1 femme sur 3 est concernée par l’ostéoporose. En France, près de 2,5 millions de femmes en sont atteintes et plus de 12 millions présentent des risques de fractures après la ménopause”.

Il est également vrai que l’information sur cette maladie est un enjeu majeur”. Le site d’Amgen, « Tout sur l’ostéoporose » veut donc être un Coach virtuel” avec des vidéos 3D, quizz, simulateur pour son logement, conseils pratiques…

Enfin, il est tout aussi vrai qu’Amgen dispose aussi d’un nouveau produit dont il attend beaucoup. Le Prolia (Denosumab) est un anticorps monoclonal qui cible une cellule particulière, l’ostéoclaste, laquelle est responsable de la dégradation des tissus osseux. Le Prolia empêche l’activation d’une protéine, le Rank Ligand, qui stimule ces ostéoclastes.

Pour le laboratoire, l’enjeu visé est de faire du Prolia un nouveau blockbuster (médicament à plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires).

Alors, chers patients, allez consulter et demandez à votre médecin de prescrire ce merveilleux produit. 
Partager cet article

Sur le même sujet