Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Des applications pour personnaliser ses prothèses auditives

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 10/06/2014

0 commentaires

Audika veut donner le pouvoir aux malentendants

Audika : aides auditives iphoneLa société Audika propose dans ses 460 centres en France, des aides auditives liées à des application iPhone, iPad et iPod.

Une application Audika, actuellement disponible sur iPhone, iPad et iPod, rend possible à une personne malentendante de piloter directement ses aides auditives depuis son téléphone ! C’est aussi une façon discrète de modifier les réglages de ses aides auditives sans que l’entourage puisse le soupçonner.

Autrement dit, l’utilisateur peut jouer sur les réglages initiaux de l’audioprothésiste pour atteindre un maximum d’efficacité en fonction du milieu sonore.

Exemple : une personne qui déjeune régulièrement dans le même restaurant peut régler son appareil sur le niveau sonore de l’établissement et retrouver le réglage correspondant à cet établissement toutes les fois ou elle s’y rend.

Autres particularités, il est possible de régler le volume dans les prothèses séparément ou les deux en même temps, d’ajuster les aigus et les graves, de trouver et recevoir des informations personnalisées sur les aides auditives, de localiser les prothèses perdues ou égarées, de connaître le niveau énergétique des piles etc…
Partager cet article

Sur le même sujet