Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vivre avec Alzheimer, le nouveau blog de Colette Roumanoff

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 10/06/2014

0 commentaires
« Les ravages d’un week end à l’hôpital », « A prescrire dans tous les cas : de la bonne humeur ! », « les médecins connaissent-ils Alzheimer ? »…

Ce sont quelques uns des articles postés par Colette Roumanoff, maman de la célèbre humoriste, sur son nouveau blog Bien vivre avec Alzheimer (www​.bienvivreavecalzheimer​.com ), reprise plus interactive et dynamique du site internet créé en 2009, Alzheimer autrement.

Contre une société qui croit « que les patients Alzheimer sont des meubles et que leur place est dans un garde-meuble », Colette Roumanoff veut avec ce blog, communiquer de manière positive sur cette maladie pour dire, que malgré la perte de repères de temps, d’espace et de contexte, les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, et son époux en particulier, restent des personnes à part entière et peuvent encore vivre une vie riche et pleine de sens, non pas comme avant mais d‘une toute autre manière.

Colette Roumanoff est metteur en scène et directrice de troupe. Elle a écrit avec sa fille Valérie, une pièce contemporaine sur Alzheimer, la Confusionite (www​.laconfusionite​.com ) qui sera jouée à partir du 5 octobre 2014 à la Manufacture des Abbesses à Paris.

Partager cet article

Sur le même sujet