Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Contribuez au projet "Yoga Seniors : à corps et à souffle"

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 16/06/2014

0 commentaires

Regards croisés entre une photographe et une prof de yoga par la mise en lumière du bien-être à la portée de tous !

Yoga seniors - photo anne-sophie mauffréC’est l’histoire d’une belle rencontre entre une photographe « humaniste » Anne-Sophie Mauffré, et une prof de yoga, Patricia Girou. Elles travaillent en coworking à Bergerac, au cœur du Périgord Pourpre, toutes les deux animées par le même intérêt porté aux seniors.

Aujourd’hui, leur objectif est de mettre les seniors sur le devant de la scène, pour montrer que l’âge ne constitue pas un handicap, et qu’on peut retirer de multiples bénéfices grâce au yoga. Elles souhaitent surtout donner envie et inciter les institutions, les collectivités concernées par ce public, à favoriser cette pratique aux nombreux bienfaits.

Quand Irène (78 ans) a débuté les séances de Yoga Seniors il y a deux ans, elle souffrait d’insomnies, de déséquilibre et de quelques pertes de mémoire. Irène avait un peu perdu confiance en elle car elle craignait de tomber dans la rue ou de développer la maladie d’Alzheimer. Ses premiers cours de Yoga avec Patricia ont consisté, assise sur une chaise, à réapprendre à respirer et ancrer ses pieds dans le sol. À raison d’une séance hebdomadaire de Yoga depuis 2 ans, Irène est métamorphosée en se réappropriant son corps !



Le projet À corps et à souffle” (livre/​exposition), grâce à vous, constituera un précieux outil de sensibilisation à la place accordée au travail corporel, dans l’approche globale de la santé aujourd’hui.
A l’heure où une prise de conscience émerge sur les liens étroits existants entre le corps et le mental, où « bien-être », « mieux-être », « lâcher prise » commencent à représenter des voies salutaires.

Pour apporter votre contribution au projet

Partager cet article

Sur le même sujet