Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

2ème édition de l'Observatoire AXA Votre Service : le niveau de connection des seniors monte

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 23/06/2014

0 commentaires

Un senior sur deux dispose d’un smartphone

L’Observatoire AXA Votre service/​CSA vient de publier les résultats de son enquête 2014 montre une connexion croissante des seniors à Internet et aux objets connectés.

Les trois grands volets de Observatoire AXA/CSA sont « Les préoccupations des Français », « Le digital » et « Les objets connectés ».

Les résultats mettent en évidence que le risque de perte d’autonomie est un sujet de préoccupation et que l’attrait des seniors pour le digital et les objets connectés, se confirme. Les seniors sont aujourd’hui « parfaitement connectés » : 99% sont connectés à Internet, la moitié est détentrice d’un Smartphone et 13 possède une tablette.
De même 64% des internautes seniors sont inscrits à au moins un réseau social. 58% d’entre eux sont inscrits sur Facebook. 
81% des Français se disent préoccupés par la perte d’autonomie. 51% des personnes interrogées considèrent que c’est même un souci.

9 Français sur 10 ont entendu parler des objets connectés et 88% des seniors aussi. Les détecteurs de fumée installés au domicile et les alertes anti intrusion sont les plus prisés.

En ce qui concerne la connectique liée à la perte d’autonomie, 60% des Français sondés ne sont pas hostiles à un bracelet qui alerte en cas de chute, malaise, angoisse et 49% par un système d’alerte en cas de comportement inquiétant d’une personne équipée (absence prolongée, absence d’ouverture du réfrigérateur, etc.).
L’enquête à été réalisée auprès d’un échantillon de 2 405 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus
Partager cet article

Sur le même sujet