Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'Oubli de Emma Healey

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 30/06/2014

0 commentaires
L'oubli d'Emma HealeyMaud a 70 ans et est atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Elle ne se souvient plus de son dernier repas, ni de la raison qui l’a conduite à l’épicerie, ou du chemin pour rentrer chez elle. Mais grâce aux petits bouts de papiers qu’elle sème, ça et là, pour aider sa mémoire défaillante, elle se souvient du principal : son amie Elizabeth a disparu.

L’Oubli est un premier roman, signé Emma Healey. Cette toute jeune femme de 28 ans parvient à nous faire entrer dans la tête de Maud, à nous faire partager son trouble lorsqu’elle se rend compte, de temps en temps, de toutes ses absences. Elle rend subtilement compte de l’épuisement d’Hélène, la fille de Maud, dont l’engagement, de jour comme de nuit, permet à la vieille dame de rester chez elle.

Mais surtout Emma Healey nous raconte une histoire, palpitante. Car l’enquête de Maud sur la disparition d’Elizabeth se double d’une autre énigme : qu’est donc devenue Sukey, la sœur de Maud, qui n’a plus donné signe de vie depuis 46 ans ?

De passé en présent, l’Oubli rebondit et nous entraîne à la fois dans ces deux enquêtes et dans la tête de Maud, nous offrant à travers ces lignes une expérience inédite : vivre la maladie Alzheimer de l’intérieur.

L’oubli [Broché]
Emma Healey (Auteur)
Prix conseillé : EUR 21,00
Editeur : SONATINE (22 mai 2014)
Pour commander L’oubli
Partager cet article

Sur le même sujet