Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Pour une charte du salarié-aidant en entreprise

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 30/06/2014

0 commentaires
Charte du salarié aidant en entrepriseC’est un petit groupe d’aidants très discret

qui vient de lancer une vaste initiative en direction des entreprises. Ils n’ont pas de nom, vivent un peu partout en France, sont salariés ou retraités et depuis 4 ans échangent, via les forums d’aidants, sur tous les sujets qui pourraient améliorer la reconnaissance et la qualité de vie des 4 millions d’aidants salariés recensés en France.

Leur dernière proposition ? Une charte du salarié-aidant en entreprise. Les membres de ce groupe se battent déjà, au quotidien auprès des entreprises qui les emploient ou dont ils sont retraités. Ils ont ainsi obtenu une réunion d’information trimestrielle au Crédit Agricole, pour les aidants qui le souhaitent. Mais l’objectif est d’aller plus loin.

« L’idée nous est venue de la lecture de la Charte de parentalité en entreprise qui a été lancée en 2008 et signée par plus de 450 entreprises à ce jour, explique Thérèse, co-auteur de cette charte. Nous avons juste ajouté un quatrième point, celui du retour en entreprise d’un salarié qui aurait arrêté son travail pour s’occuper de son proche. Mais ce qui nous a paru fascinant, c’est que la Charte de parentalité pouvait parfaitement s’appliquer au cas des salariés-aidants, en remplaçant parentalité’ par salarié-aidant’. »

Télécharger la charte du salarié-aidant en entreprise.

Partager cet article

Sur le même sujet