Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Sept associations de services à domicile du Loiret s'engage

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/07/2014

0 commentaires
Le Réseau National des Plates-Formes de Services aux Particuliers a été créé en 2004 sous l’impulsion des Plates-Formes du sud. Il est désormais présent sur une grande partie du territoire français.

Son but : fédérer les Plates-Formes de Services

aux Particuliers locales afin de leur donner un poids institutionnel plus important et ainsi être force de proposition pour les inscrire dans les politiques publiques de développement de l’emploi et des services. A noter d’ailleurs que sept associations d’aide à domicile du Loiret viennent de créer le premier Groupement d’employeurs pour la formation et la qualification (GEIQ) aide à domicile dans ce département.

L’expertise des membres lui permet de réaliser études, conseils et ingénieries dans le domaine des services aux particuliers. Sans compter la mutualisation des outils et des ressources entre les membres, et la possibilité offerte de transfert d’expériences et de formations collectives pour les salariés des plates-formes.

Regroupées au sein du réseau national, les plates-formes jouissent d’une meilleure visibilité auprès de l’État et des services départementaux et régionaux. L’ancrage territorial des plates-formes leur permet d’avoir une connaissance précise du secteur et des dispositifs sur leur territoire.

Pour en savoir plus : www​.rnpfsp​.fr

Partager cet article

Sur le même sujet