Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Café des aidants : quel bilan ?

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 28/07/2014

0 commentaires
Logo association française des aidantsL’Association française des Aidants vient de publier son rapport d’activité pour l’année 2013.

Première conclusion et non des moindres, le succès rencontré par les cafés des aidants.

Leur nombre a doublé, puisque 63 cafés des aidants se sont tenus en 2013 contre 32 l’année précédente. Le rapport conclue aussi à un fort investissement des porteurs de projet locaux (Conseils généraux, MDPH, CCAS, CLIC, services d’aide et de soins à domicile, établissements, réseaux de santé…).

La multiplication des partenariats permet ainsi à l’association de s’implanter localement pour proposer un service et une aide au plus près des besoins de la population.

Pour mémoire, un café des aidants est un lieu de rencontres et d’échanges entre aidants familiaux. Animé par des professionnels, il permet de proposer des réponses à des difficultés concrètes et de trouver des clés pour mieux vivre sa situation d’aidants.

En 2013, l’association note qu’elle a travaillé à mieux outiller les cafés des aidants en proposant des fiches pratiques et thématiques, idées de thèmes à traiter. Elle a aussi organisé les 1ères rencontres du réseau national qui a permis d’échanger sur les outils et perspectives de développement du réseau.

Pour télécharger le rapport complet

Partager cet article

Sur le même sujet