Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Générations cuisine : un concours culinaire réunissant personnes âgées et élèves de 4èmes

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 28/07/2014

0 commentaires

CONCOURS GENERATION CUISINE © Eve DusaussoyCette initiative Générations Cuisine” qui s’est déroulée au mois de juin dernier, portée par la MSA Haute-Normandie, a réuni des élèves de classe de 4ème et des personnes âgées de plus de 60 ans.

Les huit équipes en lice ont bénéficié de deux heures pour confectionner un plat réalisé avec des produits locaux et laisser tous les plans de travail et ustensiles en parfait état.

Seule condition : utiliser au moins un produit laitier dans sa recette. Les groupes se sont retrouvés la veille à la ferme du Castillon pour une visite guidée. L’occasion de découvrir pour les plus jeunes la fabrication des produits laitiers.

Mais cette initiative a surtout permis de développer des relations intergénérationnelles. Les équipes s’étant rencontrées à plusieurs reprises pour préparer la réalisation de leur plat, et bien souvent s’entraîner (répartition des rôles, minutage de la recette, dressage des assiettes…).

A gagner : un fromage de ferme au lait cru (pour tous) et une visite du Sénat à Paris pour les trois premières équipes. Mais surtout le plaisir de pratiquer une activité ensemble et de se découvrir complementaires.


Crédit photo : © Eve Dusaussoy

Partager cet article

Sur le même sujet