Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

CNDR Soin Palliatif, le rapport d'activité 2013 mis en ligne

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 18/08/2014

0 commentaires
Le Centre National De Ressources Soin Palliatif a publié son rapport d’activité 2013.

Le CNDR s’y félicite notamment de la fréquentation de son site internet, www​.soin​-palliatif​.org. Créé en 2011, avec VigiPallia, son portail documentaire, il met à disposition des particuliers et des professionnels de nombreux contenus : articles et dossiers d’information, conseils pratiques, bibliographies et synthèses documentaires, agenda des manifestations au niveau national et international…

Ce site a progressé régulièrement, doublant, chaque année, le nombre de visites : 200 000 pour l’année 2013. Les contenus les plus consultés portent essentiellement sur le droit des malades en fin de vie et sur les informations pour des aidants, notamment des conseils pratiques. 
L’an dernier, la présence du CNDR sur internet a été renforcée par deux comptes twitter @cndrsp et @VigiPallia, ainsi qu’une nouvelle formule de la revue de presse Palli@Press sur scoop it.

Enfin un partenariat avec Agevillage a permis de mettre en place le forum « Accompagner la fin de vie ».


Le CNDR continue par ailleurs à se positionner comme le centre de référence auprès de l’Education nationale. Alors que chaque classe compterait, selon une étude de l’OCIRP de 2007, un orphelin de père ou de mère, le CNDR a finalisé en 2013 une sélection de ressources en lignes à disposition des enseignants.

Enfin le CNDR a poursuivi ses formations auprès des professionnels de santé et son Réseau national de documentation en soin palliatif a connu, en 2013, la première rencontre réelle de ses acteurs, 10 personnes venues de presque autant de régions françaises.
Partager cet article

Sur le même sujet