Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Linkedage : personne âgée échange place en maison de retraite à l'étranger

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 08/09/2014

0 commentaires
Proposer à des personnes âgées d’échanger leur chambre de maison de retraite ou de louer une chambre dans une résidence services pour les vacances, est le nouveau business que vient de lancer Linkedage.

Serait-ce là le nouveau AirBnb des seniors retraités ?

Pour l’entreprise, cette initiative est née de deux constats. D’une part la démographie est en train de changer, d’autre part les résidences services ont un manque d’utilisation évalué à 25%. Nous avons pensé qu’il y avait là une belle opportunité pour permettre à des seniors de voyager bon marché. D’ailleurs même si nous ne sommes pas encore implantés en France, nous observons que ce système fonctionne déjà bien en Espagne, en Slovénie, en Bosnie…“

Pourquoi pas en effet. Sauf qu’aucun accompagnement n’est réellement prévu. Il semble donc important de prendre en considération la capacité de la personne à s’exprimer et se faire comprendre dans le pays de villégiature, pour obtenir des réponses adaptées à la perte d’autonomie, aux besoins alimentaires… Choisir de résider dans une maison de retraite durant ses vacances est une alternative possible…
Chacun est libre de passer ses vacances où il le souhaite, à condition de bien en mesurer les conséquences.

Partager cet article

Sur le même sujet