Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

La mélodie d'Alzheimer : les espoirs concrets de la musique et du mouvement

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 15/09/2014

0 commentaires

Apprendre même à un stade avancé de la maladie

La mélodie d'alzheimerLe DVD raconte un défi relevé par l’association OSE et les petits Frères des Pauvres. Mettre en oeuvre des évaluations scientifiques pour prouver une intuition de terrain

: la musique, la danse (comme le tango) aident les malades Alzheimer même à un stade modéré voire avancé de leur maladie, à continuer d’apprendre (une chanson) et à avoir envie de marcher, de partager.

Exit l’apathie, bonjour la joie de participer à un mouvement intéressant” mais aussi à une jolie douleur” comme l’exprime une personne malade.

Gageons que les premières preuves apportées iront alimenter les rêves du Pr Saillant à savoir que le mouvement, la marche soient prescrits par chaque médecin généraliste !

« La Mélodie d’Alzheimer » a été soutenu en écriture par la SACEM et l’Inserm ; en production par la Sacem, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), l’Inserm, les petits frères des Pauvres, Pour Que l’Esprit Vive, l’Œuvre de Secours aux Enfants (OSE), le groupe AUDIENS, Malakoff Médéric, le Train Expo SNCF (Alzheimer), le Conseil Général de la Nièvre, la ville de Decize, Lions Club de Decize. Il est coproduit par les Films de l’Europe, Moving Angel, Jeunes pour le monde.

La Mélodie d’Alzheimer — Documentaire 

Anne Bramard-Blagny (Réalisateur) Format : DVD 
20 euros
Réalisateurs : Anne Bramard-Blagny
Producteurs : ABB Reportages

Pour commander en ligne La Mélodie d’Alzheimer — Documentaire 

Partager cet article

Sur le même sujet