Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Le second volet de la loi sur le vieillissement reporté sans date

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 15/09/2014

0 commentaires

Le gouvernement attend d’ identifier” un financement

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, a indiqué lundi 8 septembre que la seconde étape de la réforme de la dépendance aurait lieu quand les finances publiques seront à l’équilibre.
Le premier volet de la loi sur l’adaptation de la société au vieillissement, centré sur le maintien à domicile a été voté par les députés. Un second volet destiné à aider les familles à financer l’entrée d’un proche en maison de retraite devait être voté en 2015. Il semble que celui-ci soit reporté sine die, faute de financement disponible.
Marisol Touraine, ministre de la santé et des affaires sociales, à l’occasion d’un déplacement dans un foyer-logement pour personnes âgées au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) a déclaré, « nous verrons si l’état des finances publiques permet de franchir cette seconde étape dans un délai rapproché”. Nous avons cette ambition-là, mais nous le ferons, dès lors qu’un financement (sera) identifié.”
Comme le gouvernement a affirmé à plusieurs reprises qu’il n’entendait pas accroitre la pression fiscale, il semble que ce financement ne soit pas prêt d’être « identifié ».
Partager cet article

Sur le même sujet