Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Une prime de 40 euros pour les petites retraites

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 22/09/2014

0 commentaires

Insuffisant répondent les organisations de retraités et personnes âgées

Six millions et demi de retraités vont toucher en janvier ou février 2015 une prime de 40 euros, pour compenser la non revalorisation des pensions au 1er octobre en raison de la faible inflation.
L’annonce par Manuel Valls, le 16 septembre 2014, d’une prime de 40 euros pour les six millions et demi de retraités dont les pensions inférieures à 1200 euros ne seront pas revalorisées au premier octobre a été bien accueillie par les organisations de retraités et personnes âgées. Toutes ont aussi déploré le faible montant de cette prime. 
La CFDT Retraités a salué mercredi 17 septembre la décision du gouvernement mais a aussi déploré son montant insuffisant”.
Le gouvernement a également confirmé le relèvement du minimum vieillesse à 800 euros au 1er octobre.

La Fédération Nationale des Associations de Personnes Agées Et de leurs Familles (FNAPAEF) a également jugé le montant de cette prime « insuffisant » compte tenu des ponctions fiscales antérieures (suppression de la demi-part pour les personnes seules, gel du barème de l’impôt sur le revenu, contribution additionnelle de solidarité…) qui ont réduit le pouvoir d’achat des retraités et personnes âgées. « D’expérience, je peux affirmer que si le politique veut, le politique peut » dit la FNAPEF reprenant le député Jérome Guedj dans son « Plaidoyer pour les Vieux ».
Partager cet article

Sur le même sujet