Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

1er Village Répit Familles en Touraine

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 06/10/2014

0 commentaires
Les aidants familiaux sont épuisés.

On ne cesse de le répéter. Pourtant il leur est bien difficile de laisser leur proche pour souffler quelques heures ou quelques jours. Culpabilité, inquiétude, prennent souvent le pas sur leurs propres besoins. Au risque d’y laisser leur santé.

S’il y a une dizaine d’années, les séjours de répit étaient inenvisageables, il semble toutefois que la situation commence à évoluer. Pour preuve, les vacances proposées par France Alzheimer ou Les Petits Frères des pauvres affichent complet”.

Village répit familles en TouraineDe son côté, Pro Btp a développé une formule qui semble aussi trouver son public. Avec l’association Vacances Répit Familles que PRO BTP a créé en partenariat avec l’Association Française contre les Myopathies, elle imagine une solution innovante qui associe un village de vacances et une structure médico-sociale.

Il est désormais possible aux aidants et aux aidés de partir ensemble dans des conditions adaptées et favorables au dialogue et à la détente. Et ce mois-ci, l’association ouvre une nouvelle maison en Touraine.

Pour en savoir plus

Partager cet article

Sur le même sujet