Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Debout, le magazine solidaire

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 06/10/2014

0 commentaires
Debout, le magazineTrès attendu, le magazine Debout est désormais disponible. Diffusé depuis le 16 septembre dernier, il propose une information pratique et utile, des solutions concrètes et des idées inspirantes, à tous ceux qui font face à des difficultés économiques ou sociales. Car son objectif est de permettre à chacun d’être ou de redevenir acteur de sa propre vie, autonome, responsable, fier de soi… Debout quoi !

Un magazine utile

Si la crise a impacté les plus fragiles, elle a aussi installé une société à deux vitesses. Le décalage s’est ancré et la précarité s’est banalisée.

Debout propose aujourd’hui une information utile, pratique et adaptée pour permettre aux plus fragiles d’accéder directement à l’information dont ils ont besoin. Le lecteur s’approprie l’information et peut immédiatement passer à l’acte.

Debout propose des solutions concrètes et des idées inspirantes sur tous les sujets du quotidien : argent, logement, emploi, formation, santé… mais aussi bien-être, culture, beauté, bricolage ou loisirs. Tous les conseils, bons plans, témoignages et savoir-faire présentés sont directement utilisables dans la vie de tous les jours.

Et ce qui ne gâche rien, c’est que ce magazine est beau. Soucieuse de ne pas proposer un magazine au rabais, Violaine Du Châtellier, l’énergique directrice de la rédaction et fondatrice du magazine, l’a voulu en couleur et en papier glacé, moderne, aéré, pédagogique et accessible.

Enfin, ce magazine gratuit ne sera jamais posé en pile ou sur un présentoir. Il est distribué de la main à la main, dans les mairies, les CCAS, les associations, les hôpitaux, demain les maisons de retraite.
Tiré aujourd’hui à 170 000 exemplaires, c’est un vecteur de lien social et un outil d’insertion par excellence car il ambitionne de favoriser l’échange humain.

Pour démarrer, Debout est distribué à Paris et en Ile-de-France, ainsi qu’à Lyon, Lille, Nantes, Mulhouse, Bordeaux, Marseille, Strasbourg et Nice.

Pour en savoir plus : www​.debout​.fr

Partager cet article

Sur le même sujet