Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Et vous Monsieur Hollande, qui s'occupera de vous ? Le collectif de l'aide à domicile manifeste pour prévenir un détournement de la CASA

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/10/2014

0 commentaires

collectif aide à domicile : manifLe Collectif de l’Aide à Domicile, composé des principales fédérations du secteur (ADESSA DOMICILE, ADMR, AD-PA, FNAAFP/CSF, FNAD EPA, FNAQPA, GENERATIONS MUTUALISTES, UNA, UNIOPSS) a voulu frapper les esprits. Et c’est ainsi que masqué, il a, devant l’Assemblée Nationale, lancé une campagne de mobilisation. Il réclame que les 650 millions d’euros prélevés cette année sur les retraites imposables soient enfin alloués à l’accompagnement des personnes âgées.

La campagne du Collectif de l’Aide à Domicile met en scène le Président de la République, le Premier Ministre et la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et du Droit des femmes vieillis, et les questionne : « Et vous, M. Hollande, M. Valls ou Mme Touraine, qui s’occupera de vous ? »

Car l’aide à l’autonomie est un serpent de mer” examiné par les gouvernements successifs, sans résultat concret jusqu’à présent. Pourtant il y a urgence à réformer car son financement est aujourd’hui en grande difficulté.

Il s’agit d’un véritable enjeu de société pour la population française dont l’attente principale est de bien vieillir à domicile, malgré le besoin d’aide à l’autonomie, grâce à un accompagnement de qualité soutenu par la Solidarité nationale”, confirme le Collectif dans un communiqué. Pour l’heure, la délégation attend toujours d’être reçue par la Ministre.

Partager cet article

Sur le même sujet