Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Territoire de Belfort : les dentistes au domicile de leurs patients

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/11/2014

2 commentaires
Malette soins dentaires mobileL’Ordre des chirurgiens dentistes vient de recevoir un très beau cadeau de la part du Rotary Club Alsace Franche Comté

: une mallette portative toute neuve pour réaliser des soins bucco-dentaires. L’ancienne, âgée de près de 15 ans, commençait à vraiment dater et ne permettait plus vraiment de répondre à tous les besoins.

Cette mallette portative permet aux chirurgiens dentistes de se rendre directement au domicile des personnes isolées ou auprès de personnes âgées en Ehpad pour réaliser des soins de première nécessité ou de confort, comme le détartrage ou la retouche d’une prothèse pouvant occasionner des blessures dans la bouche. Il n’est pas encore possible avec ce type d’équipement de réaliser des soins plus lourds.

Mais ces soins restent essentiels pour les plus âgés, condition au maintien d’une bonne alimentation et de relations sociales.

Partager cet article

Raphaëlle Murignieux

Bonjour, peut-être devriez-vous contacter le Conseil départemental de l'Ordre national des chirurgiens dentistes du Territoire-de-Belfort ? Bonnes recherches.

Bigeard Veronique

Bonjour,
Nous cherchons un dentiste qui est susceptible d'intervenir au domicile de notre maman qui est alitée. Elle habite AUTRECHENE 90140.
Merci de nous orienter.

Sur le même sujet