Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

En Belgique, un panneau routier signale un risque lié aux personnes âgées

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 22/12/2014

0 commentaires

Une initiative de la commune de Beersel, à la périphérie de Bruxelles

Panneau personnes âgéesÀ proximité d’une maison de retraite, la commune de Beersel en Belgique a fait installer un panneau d’un nouveau type, en bord de route, en bord de route, pour informer les automobilistes de la traversée de personnes âgées.

« Attention : traversée de personnes âgées !» Après les panneaux informant de la présence d’enfants à proximité des écoles et de gibier dans les zones boisées, voici désormais les panneaux informant les automobilistes d’un risque lié aux personnes âgées. 
La commune belge de Beersel, en périphérie bruxelloise a installé à proximité d’une maison de retraite un panneau représentant deux personnes se tenant le bras et légèrement courbée, l’un se reposant sur une canne. 
Les élus locaux ont accédé à la demande du directeur d’établissement. « Plusieurs de nos résidents allaient régulièrement marcher en rue, explique Peter Herreman dans le journal Nieuwsblad. Nous savions que de tels panneaux existaient déjà aux Pays-Bas. »
Le Conseil flamand des aînés a ainsi répondu favorablement à la demande. Ce panneau sera peut-être amené à se multiplier par ailleurs, en Flandre comme en Wallonie.
Partager cet article

Sur le même sujet