Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Pas-de-Calais Habitat a plafonné le loyer des locataires âgés et à faible revenu

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 22/12/2014

0 commentaires

700 à 800 euros de pouvoir d’achat en plus

Pas-de-Calais Habitat, bailleur social qui gère 40 000 logements ou vivent près de 100 000 personnes, a publié les données de son opération « bouclier social ». 800 personnes âgées ont économisé 64 euros par mois. 
Conscient des difficultés financières de certains de ses locataires à la retraite, Pas-de-Calais habitat, bailleur social, avait lancé au début de l’ année 2014, un dispositif inédit : le bouclier social.
La mesure avait pour but de plafonner le loyer des personnes âgées de plus de 65 ans vivant seules ou à deux afin qu’il ne dépasse pas 25% de leur revenu. Après étude, des dossiers, il est apparu que 800 locataires ont bénéficié du dispositif. Ils ont réalisé une économie de 700 à 800 euros par an, l’équivalent d’un mois de minimum vieillesse annuel en supplément.
Les personnes âgées éligibles au dispositif ont des revenus qui oscillent entre 850 et 1250 euros mensuels. La plupart ne sont pas titulaires de l’aide personnalisé au logement (APL). La moitié d’entre eux approche les 80 ans. 
« Nous poursuivons notre stratégie du « Mieux Vivre ensemble », dans la droite lignée des valeurs de Pas-de-Calais habitat : solidarité et innovation. Le bouclier social permettra par ailleurs de relever le défi du maintien à domicile le plus longtemps possible des personnes vieillissantes » a expliqué Michel Vancaille, président de Pas-de-Calais habitat.
Partager cet article

Sur le même sujet