Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Monalisa appelle le grand public à se mobiliser

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 05/01/2015

0 commentaires
Campagne monalisaPour sensibiliser les Français à l’isolement des personnes âgées, MONALISA, le mouvement de lutte contre l’isolement des personnes âgées, lance une campagne de communication qui se déroulera du 27 janvier 2015 à la fin du mois de mars. L’objectif affiché est de rappeler aux Français le nombre important de personnes touchées par l’isolement relationnel et de créer des solidarités en les incitant à se mobilise

r.

Un Français sur trois de plus de 18 ans est susceptible d’être exposé, en cas de rupture, à l’isolement social. Près d’un quart de la population des personnes concernées par cet isolement relationnel (27%) est âgé de plus de 75 ans. 1 personne âgée sur 4 est seule. La lutte contre l’isolement des personnes âgées s’impose comme une véritable priorité. C’est dans ce contexte que MONALISA lance sa campagne de communication. De nombreuses Mairies, Conseils Régionaux et Généraux de l’ensemble du territoire, soutiennent cette action et se feront le relais de la campagne au travers de leurs outils de communication : Panneaux d’affichage, panneaux lumineux, journal municipal, site web et réseaux sociaux.

Lancée en janvier 2014, MONALISA, la mobilisation contre l’isolement des âgés a un double objectif : promouvoir l’existence et la création d’équipes citoyennes sur le territoire pour lutter contre l’isolement des âgés et faire prendre conscience de cet enjeu de société. L’isolement des personnes âgées augmente de façon aiguë et si rien ne change, c’est près de 4 millions des plus de 75 ans qui souffriront de cet isolement social dans 25 ans.

Pour en savoir plus :
http://​www​.monalisa​-asso​.fr

Partager cet article

Sur le même sujet