Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Irène, la miss Ehpad du Morbihan, a 85 ans

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/01/2015

0 commentaires
Miss ehpad morbihanIrène a 85 ans. Elle s’est vêtue de sa plus belle robe

, une robe grise pailletée achetée spécialement pour l’occasion, s’est couverte d’une étole grise, a mis un collier de perles et une broche, et posé sur sa tête une coiffe de Charleston. Elle s’est faite belle car aujourd’hui est un jour important. Elle défile aux côtés de 5 autres résidentes de l’Ehpad Résidence du Parc” à Saint-Avé dans le Morbihan (56).

Ces six volontaires ont en effet accepté de participer à l’élection de Miss Ehpad, une élection réalisée en collaboration avec une association de la commune, qui a également proposé à des jeunes filles de 5 à 15 ans de défiler aux côtés des personnes âgées.

Pour Gaelle Jacob, animatrice à la Résidence du Parc, cette élection a été un grand moment pour nous tous. Si elle a généré un peu d’angoisse pour les résidentes, peu habituées à défiler de la sorte, elle a aussi amené beaucoup de joie. C’est très valorisant pour ces femmes de montrer qu’elles prennent encore soin d’elles”. Une remarque validée par Irène, la grande gagnante du concours. Je suis coquette, j’aime me pomponner, cela me permet de rester jeune dans ma tête. Cette journée restera pour moi un moment inoubliable”.

D’autant qu’Irène devrait recommencer. Elle est désormais sélectionnée pour la finale de l’élection Miss Ehpad du Morbihan qui devrait se tenir mi-mars… Souhaitons-lui bonne chance…

Partager cet article

Sur le même sujet