Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Québec : 72 % des malades Alzheimer sont des femmes

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/01/2015

0 commentaires

Connaître, s’informer, diffuser

La Société Alzheimer du Québec donne le coup d’envoi du Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer (janvier 2015) avec une campagne nationale intitulée « Les 72 % ». Son objectif est d’informer les femmes de plus de 40 ans sur les signes précurseurs de la maladie d’Alzheimer, sur la santé du cerveau et sur les services offerts par les sociétés Alzheimer dont la Société Alzheimer de Québec.

Plus de 7 femmes (dont des aidantes) sur 10
La société Alzheimer du Québec explique que comme l’âge est un facteur de risque important, les femmes vivant plus longtemps que les hommes ont plus de risques d’être touchées.
L’impact pour les femmes est double, puisqu’elles représentent 70 pour cent de tous les proches aidants. Ce rôle leur impose d’énormes sacrifices et s’alourdit avec le temps, puisque les aidantes en arriveront finalement à donner des soins jour et nuit. Il s’agit d’un fardeau particulièrement lourd à porter pour celles qui élèvent une famille et occupent un emploi.

Visitez le site internet dédié www​.societealzheimerdequebec​.com/​l​e​s​72​p​o​u​rcent afin de s’informer sur les signes précurseurs. Elle leur demande ensuite de faire parvenir cette information à leurs amis et aux membres de leur famille sur Facebook et Twitter. Ce site Internet propose également des témoignages de proches aidantes qui ont été touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée et qui ont bénéficié des services offerts par la Société Alzheimer de Québec.

Partager cet article

Sur le même sujet