Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Améliorer la vie quotidienne des plus âgés : participez au Projet SONOPA de plateforme en ligne d'échanges entre seniors

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/01/2015

0 commentaires

Vers un réseau social dédié aux seniors

L’association E‑Seniors Paris initie et accompagne les personnes âgées dans leur découverte et utilisation de l’informatique, d’Internet et des technologies de l’information (réseaux sociaux…). Son site Internet se veut un cyber espace pour les seniors, un forum d’interaction et de dialogue, un centre ressources pour apprendre, échanger (petites annonces, groupes de travail, bons plans achats…). L’enjeu : réduire la fracture numérique.

E‑Seniors Paris est impliquée dans le projet européen SONOPA qui rassemble plusieurs structures académiques, scientifiques ou encore des PME, dans le but de réfléchir à un réseau social adapté aux besoins des aînés.

Trouvez-vous que vos activités quotidiennes pourraient être plus faciles et peut-être même plus amusantes à réaliser entre amis ? Seriez-vous motivé à l’idée d’utiliser une plateforme en ligne qui met en lien les personnes proposant des services et les demandeurs de petits services ? Ces activités ou services peuvent être, par exemple, des balades dans la nature, du bricolage, des jeux en ligne…

En rapport avec ce projet, E‑Seniors va organiser fin janvier un groupe de discussion de deux heures (max) pour analyser et mettre en valeur les besoins réels des utilisateurs potentiels puis les présenter aux partenaires du projet.

Contact :
Permanence téléphonique les mardi, jeudi et vendredi de 10h30 à 12h : tel. 01 40 33 49 26
Accueil les lundi + mardi après-midi et jeudi matin (hors vacances scolaires) au 13 rue de Cambodge — 75020 Paris — métro Gambetta.
Mail pour ce projet SONOPA : Mona Komulainen : monakom.​eseniors@​gmail.​com

Partager cet article

Sur le même sujet