Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Paroles d'une assistante de vie, un livre de Zouhour Ben Salah

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 09/02/2015

0 commentaires
Paroles d'une assistante de viePréfacé par Albert Jacquard lui-même

, Paroles d’une assistante de vie tente de mettre en lumière un métier assez mal connu, et certainement pas reconnu à sa juste valeur. Prendre soin d’une personne âgée ou contribuer à l’éducation d’un enfant, nous met face à une grande responsabilité, une responsabilité qui pousse à la réflexion et à l’investissement personnel : il s’agit de l’investissement de la personne au service de la personne, l’investissement de l’humain au service de l’Humain. Ce métier invite donc à la recherche de la lumière à l’intérieur de soi et autour de soi.“

Construit sous la forme d’un abécédaire, cet ouvrage propose d’explorer des thématiques sensibles : aînés, accompagner, temps, sourire, liberté…” autant de sujets éclairés par un regard compatissant et nourri de ses expériences professionnelles, au contact de personnes très âgées et d’enfants.

Zouhour Ben Salah est actuellement ingénieure d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales (EHESS), où elle collabore avec des chercheurs et des enseignants au Centre d’Analyse et d’Intervention sociologiques (CADIS), une unité mixte de recherche (EHESS-CNRS).

Paroles d’une assistante de vie
Broché – 15 décembre 2014 
de BEN SALAH ZOUHOUR (Auteur)
Broché : 60 pages
Editeur : Editions L’Harmattan (15 décembre 2014)
EUR 10,00
Pour commander en ligne Paroles d’une assistante de vie
Partager cet article

Sur le même sujet