Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Françoise Hardy et Brigitte Bardot se plaignent de vieillir

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 23/03/2015

0 commentaires
Avis non autorisés
Avant des avis non autorisés sur la politique et quelques personnages publics, l’écologie, la littérature, l’astrologie, la spiritualité, Françoise Hardy nous plonge dans ce qu’elle appelle la dévastation, la honte, le dégoût de subir ce corps qui fout le camp avec la vieillesse, la maladie. Adepte de l’antigymnastique, celle que Jacques Dutronc voyait veuve depuis longtemps, nous affirme que c’est lui le veuf imminent.

Brigitte Bardot s’est quant à elle retranchée à la Madrague, entourée de ses animaux. Elle vient de fêter ses 80 ans. Son ami et conseiller littéraire François Bagnaud a été interviewé par Franck Jahan des résidences Villa Ginkos pour TV Vendée. Elle semble apprécier sa solitude.
Avant « j’essayais de me faire la plus jolie possible et même comme ça, je me trouvais moche. J’avais un mal fou à sortir, à me montrer. J’avais peur de ne pas être à la hauteur de celle qu’on attendait que je sois ». Et d’ajouter : « Aujourd’hui à mon âge, je n’en ai rien à foutre. Je ne veux plus séduire, ni rien,ni personne. » avait-elle affirmé dans Elle.

Avis non autorisés…

Broché – 4 mars 2015
de Francoise Hardy (Auteur)
19 euros
Broché : 248 pages
Editeur : Des Equateurs (4 mars 2015)
Pour commander en ligne Avis non autorisés…
Partager cet article

Sur le même sujet