Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Prix Associatif d'Alsace : appel à projets de la Macif Centre Europe pour prévenir la perte d'autonomie

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 23/03/2015

0 commentaires

jusqu’au 31 mars à minuit !

Logo programme mutualite macifMacif Centre Europe organise le Prix Associatif d’Alsace. Dans le champ de la santé et du bien-être, ce concours vise à soutenir une initiative citoyenne pertinente, menée en faveur du maintien de l’autonomie des personnes. A la clé ? Un prix d’une valeur de 5 000 € pour le lauréat.

Vers le soutien d’une alternative originale…
…Des associations ou organismes de l’Economie Sociale

Une réelle valeur ajoutée sociétale pour la collectivité alsacienne, une gestion et gouvernance de qualité, et un modèle de fonctionnement pérenne font partie des critères de sélection qui permettront de désigner le lauréat 2015.

Des valeurs et un réseau à partager !
Les valeurs de solidarité prennent forme au quotidien à la Macif et sont portées par tous ses délégués et salariés. Participer au Prix Associatif, c’est s’offrir l’opportunité de rejoindre un réseau de partenaires, de militants, qui œuvrent en faveur de l’innovation sociale.

Un concours inscrit au cœur d’un plan d’actions de proximité
L’Agenda mutualiste est le programme d’actions conçu par et pour les délégués Macif au service des sociétaires qu’ils représentent. Cette feuille de route détermine les axes d’interventions à mener en région sous forme de rencontres, manifestations de prévention, expositions, initiatives solidaires, etc. Chaque plan local d’actions décline ainsi ces engagements selon la thématique attribuée à chaque région administrative que couvre Macif Centre Europe : la santé en Alsace, l’habitat en Lorraine et la mobilité en Franche-Comté.

Pour participer, retrouvez toutes les informations sur www​.macif​.fr/ rubrique « votre région » / « Centre Europe »

Partager cet article

Sur le même sujet