Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les comprimés de Préviscan (fluindione) changent de couleur pour limiter les risques d'erreurs médicamenteuses

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 07/04/2015

0 commentaires
L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a enregistré des signalements d’erreurs médicamenteuses liées à une confusion entre les comprimés en forme de trèfle de couleur blanche de l’anticoagulant Préviscan” et ceux d’autres médicaments de même forme et de même couleur à visée cardiovasculaire (tels que le nebivolol, le lisinopril et le captopril). 

Dans ce contexte, pour sécuriser la prise de Préviscan, la présentation de ce médicament a été modifiée par une coloration rose du comprimé

. Afin d’éviter toute confusion et toute inquiétude des patients lors de ce changement de couleur, les professionnels de santé ont été invités à informer leurs patients et à les inciter à rapporter à leur pharmacien tous les comprimés ou portions de comprimés blancs inutilisés qu’ils auraient encore à leur domicile.

Ces nouveaux comprimés de couleur rose seront disponibles dans les officines à compter du 13 avril 2015. En pratique, seule la couleur du comprimé change, le dosage reste le même. Le patient ne nécessitera pas de surveillance particulière lors de ce changement.

Partager cet article

Sur le même sujet