Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Détecteurs de fumée : la Macif équipe ses sociétaires les plus fragiles en région Centre Ouest Atlantique

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 13/04/2015

0 commentaires
Dans le cadre de sa politique de prévention et de ses #RDVMutualistes,

la Macif organise une campagne de prévention des risques incendie, dans la région Centre-Ouest Atlantique, en partenariat avec l’association Unis-Cité. L’objectif : donner un coup de pouce à ses sociétaires les plus fragilisés.

Comment ça marche ?
Deux jeunes en service civique se rendent au domicile de sociétaires bénéficiant de la prestation Solidarité Chômage ou âgés de plus de 70 ans et vivant seuls, pour leur remettre gratuitement un détecteur de fumée et leur donner des conseils de prévention incendie. A terme, 3 200 foyers de la région devraient bénéficier de ce dispositif convivial et solidaire.

Du 24 février au 6 mars, une première campagne de distribution a eu lieu en Charente, à Angoulême et Cognac. A l’occasion de cette campagne « test », les deux jeunes en service civique se sont rendus au domicile des sociétaires identifiés accompagnés d’une déléguée Macif. « Notre volonté est de faire passer un message de vigilance et de sensibilisation pour éviter les risques d’incendie domestique, tout en créant du lien intergénérationnel entre les sociétaires et les volontaires », explique Florence Defiolles, déléguée Macif dans un communiqué. Une deuxième campagne a déjà eu lieu à Poitiers du 30 mars au 10 avril.

Les prochaines dates de distribution ont été fixées. Elles sont prévues :
- du 3 au 24 avril à Niort
- du 7 au 30 avril à La Rochelle et Saintes
- du 13 au 24 avril à Châtellerault.

Partager cet article

Sur le même sujet