Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

66% des seniors pratiquent régulièrement une activité sportive

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 13/04/2015

0 commentaires
Activité physiqueD’après une étude réalisée en octobre 2014 en ligne auprès du panel Silver Testeur pour le compte de l’Institut Français des Seniors, et révélée à l’occasion du 17ème salon des seniors qui s’est tenu du 9 au 12 avril, 66% des seniors pratiquent régulièrement une activité sportive. Parmi les 50 – 64 ans, ce chiffre est de 67%, alors qu’il baisse à 59% chez les personnes âgées de 65 à 75 ans.

Une bonne nouvelle quand on sait que pratiquer une activité physique soutenue est essentiel pour éviter une mort prématurée, selon une vaste étude menée en Australie sur plus de 200 000 personnes de 45 à 75 ans. D’après cette étude, les personnes pratiquant des exercices vigoureux (course à pied, aerobic, tennis…) voient leur risque de mortalité baisser de 13% par rapport aux personnes sédentaires, et de 9% par rapport à ceux qui ne pratiquaient qu’une activité modérée (natation par exemple).

« Notre étude indique que même de petites doses d’activités physiques soutenues peuvent aider à réduire le risque de mort prématurée », explique l’un des auteurs.

Partager cet article

Sur le même sujet