Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Lancement de l'opération Seniors en vacances à Valence

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 20/04/2015

0 commentaires
Seniors en vacancesLa ville de Valence, en partenariat avec l’ANCV (agence nationale pour les chèques vacances), a annoncé le lancement d’une opération Seniors en vacances.

L’objectif : faciliter le départ en vacances des Valentinois retraités et âgés de plus de 60 ans. Un premier départ en vacances est programmé à titre expérimental du 8 au 12 juin 2015. Il concernera 150 seniors et se déroulera à St Pierre-La-Mer, station balnéaire du Languedoc-Roussillon, à 293 km de Valence. Le tarif pour une personne non-imposable est de 200 € (et de 350 € pour une personne imposable) pour un séjour de 4 nuits et 5 jours.
Voici la marche à suivre : retirer le bulletin de pré-inscription, le remplir et le déposer ou le renvoyer au CCAS, 15 rue Jonchère (à Valence), du 20 au 30 avril 2015. Suivant le nombre de pré-inscriptions reçues, un tirage au sort sera effectué le 4 mai et permettra d’équilibrer le nombre d’inscrits imposables et non imposables.
A l’issue du séjour, la Ville et le CCAS procéderont à une évaluation du service afin de modifier ou de déployer la démarche, avec une possibilité de second départ fin 2015.

Signature de la charte MONALISA par l’ANCV

Ce programme a été déployé par l’ANCV depuis 2007. Il a bénéficié à plus de 230 000 seniors.
L’ANCV a d’ailleurs confirmé son engagement auprès des personnes âgées en signant, le 17 avril, la charte d’engagement MONALISA (mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées), créée en janvier 2014. Elle rejoint ainsi les 126 associations et organismes déjà signataires.

Toutes les informations sur http://​seniorsenvacances​.ancv​.com/

Partager cet article

Sur le même sujet