Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Emploi à domicile - particulier employeur : impact négatif de la crise économique et de l'instabilité fiscale selon la FEPEM

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 20/04/2015

0 commentaires

Une perte de 47 000 emplois salariés en 2013

LOGO FEPEML’Observatoire de la FEPEM (Fédération du Particulier employeur) publie son Baromètre des emplois de la famille de mars 2015.
Il révèle que 1,6 million de salariés ont travaillé au moins une fois pour un particulier employeur en 2013. Soit près de 47 000 emplois salariés de moins par rapport à 2012.

Pour la cinquième année consécutive, les chiffres de l’IRCEM (le groupe de protection sociale complémentaire des emplois de la famille) sont en baisse.
Comparé à la même période de l’année précédente, le nombre de parents employeurs se réduit légèrement au niveau national (-0,3 %) et le volume horaire déclaré en moyenne par parent employeur passe de 332 heures au 3ème trimestre 2013 à 329 heures au 3ème trimestre 2014, soit une baisse de 0,9 % sur un an.

L’évolution démographique et l’augmentation des besoins d’aides et de prendre soin devraient au contraire se traduire par une augmentation des heures déclarées du particulier employeur (dans le cadre des plan d’aides APA ou autre).
L’observatoire ne tranche pas sur la destination de ces emplois indispensables (non déclarés ?).

Partager cet article

Sur le même sujet