Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Initiatives solidaires envers les plus âgés en Seine et Marne

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/04/2015

0 commentaires
Facteurs service plus - la posteLa Poste réfléchit à des manières utiles d’occuper ses postiers. Le service Cohesio en est un.

Il consiste à proposer aux postiers de rendre visite aux personnes âgées durant leur tournée et de vérifier ainsi que tout va bien. Quelques minutes d’échanges permettent de lutter contre la solitude, de tisser des liens et de rendre de menus services.

Plusieurs départements ont déjà mis en place ce service car ce sont les collectivités qui paient la facture : 5 euros la visite, quand même.

En Seine et Marne, Cohesio devrait normalement voir le jour en juin prochain.

Pour l’heure, les personnes âgées à faibles revenus peuvent bénéficier d’une autre forme de solidarité : Epi Sol Brie. Il s’agit d’une épicerie solidaire créée en novembre 2012 qui propose de bénéficier de denrées alimentaires.

Seuls critères pour que les seniors puissent en bénéficier : habiter dans les villes de l’Orée de la Brie (Servon, Chevry-Cossigny et Brie-Comte-Robert) et avoir une retraite inférieure ou égale à 10.000 euros pour une personne seule et 15.000 euros pour un couple.

Renseignements : 01 60 62 15 84 ou association.​episolbrie@​laposte.​net — Épi Sol Brie : 19 rue, Petit de Beauverger, Brie-Comte-Robert

Partager cet article

Sur le même sujet