Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'association Arc en Ciel organise des visites au domicile des personnes âgées

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/04/2015

2 commentaires
L’association Arc-en-Ciel

, située à Fontenay le Comte (85), organise régulièrement des visites au domicile de personnes âgées pour lutter contre l’isolement et la solitude.

Elle compte aujourd’hui 18 bénévoles très motivés, mais pas assez nombreux pour répondre à la demande, toujours croissante.
En plus de ces visites et d’une animation mensuelle à la Maison des Associations, 2 ou 3 temps forts sont organisés dans l’année. Ils permettent de souder les équipes, d’échanger et de proposer aux personnes qui peuvent se déplacer une activité divertissante.


Partager cet article

Raphaëlle Murignieux

Bonjour,

Vous pouvez vous renseigner auprès du CCAS (centre communal d'action sociale) de la mairie de Fontenay-le-Comte, qui propose plusieurs actions en direction des seniors, notamment Fonten'aide : https://www.fontenay-le-comte.fr/famille/seniors/437-fonten-aide-au-service-des-personnes-agees-isolees

S'il est toujours en activité, vous pouvez aussi contacter le Clic, le centre local d'information pour les seniors qui connaîtra les possibilités sur place : https://www.fontenay-le-comte.fr/espace-vie-associative/les-associations/details/5/114

Il existe aussi une antenne de la Société Saint-Vincent de Paul à Fontenay : https://www.fontenay-le-comte.fr/espace-vie-associative/les-associations/details/5/122 ainsi que du Secours catholique : https://www.fontenay-le-comte.fr/espace-vie-associative/les-associations/details/5/131 qui ont toutes deux une mission de lutte contre l'isolement.

Par ailleurs, la commune compte près de 220 associations, si votre mère a envie et est en mesure de participer : chorale, sport pour les personnes âgées... La liste complète est ici : https://www.fontenay-le-comte.fr/espace-vie-associative/les-associations

En espérant que ces pistes pourront vous aider

Guillet

Bonjour,
Maman âgée bientôt de 92 ans vis seule a Fontenay.
L'âge, et l'isolement induit par épidémie de Covid ont des effets tres sérieux sur son equilibre psychique.
Je suis a la recherche de personnes qui pourraient lui rendre visite régulièrement et ainsi atténuer ce malaise et cet isolement.
Nous sommes 3 enfants qui vivons loin de Fontenay, d'où cette recherche.
Cdt

Sur le même sujet